Fontaine à eau pour chat

Le chat est très joueur. Cela fait partie de son comportement et est nécessaire à son équilibre. Bien sûr, vous acheté des jouets dans le commerce pour votre animal. Certains remportent un franc succès mais d’autres laissent votre petit matou de marbre. Ceux-ci semblent plus avoir été faits pour attirer votre curiosité et votre porte-monnaie que pour distraire votre compagnon. Envie d’obtenir des jouets qui vont ravir votre félin pour une somme modique ? Suivez le guide…

Le jeu

Le jeu est un élément important dans la vie d’un chat. Dès ses premiers jours, le chaton s’amuse avec ses frères et sœurs. Ce goût du jeu reste présent à l’âge adulte.

En tant que félin, le chat aime chasser, s’embusquer, observer, poursuivre une proie réelle ou imaginaire : sa propre queue, un crayon qui traîne, un papillon qui vole… Le jeu est nécessaire à son équilibre.

Jouer avec votre chat quotidiennement renforce les liens d’affection entre lui et vous. Si vous avez deux chats, vous pouvez les observer se chamailler et se câliner mutuellement. Ils ont ainsi toujours un compagnon de jeu disponible pour s’amuser à tout moment du jour ou de la nuit.

Les jouets

La cachette en carton va aiguiser la curiosité de votre chat. Cela consiste à prendre une grande caisse en carton et à découper de grands trous dedans. Ces entrées doivent être assez larges pour permettre à votre chat de s’y glisser. Disposez sa couverture préférée à l’intérieur. Après des heures d’exploration, cette caisse deviendra sa cachette préférée. Même la fontaine pour chat représente un jeux pour vos félins.

La miniballe (de tennis ou en plastique) représente un divertissement classique mais qui fonctionne. Ne la prenez pas trop grande (trop difficile à attraper pour votre chaton), ni trop petite (l’animal ne doit pas pouvoir l’avaler). Surtout ne laissez jouer votre chat avec sa balle que dans un espace délimité. Vous risqueriez sinon de glisser dessus un matin où vous seriez mal réveillé.

La balle en aluminium est le top du top en matière de jeu pratique et pas cher. Prenez une feuille d’aluminium que vous froissez en boule. Ses avantages ne sont pas négligeables : si vous marchez dessus, elle ne risque pas de vous faire tomber, et le bruit provoqué par l’aluminium contre le sol excitera encore plus la curiosité de votre chat. Vous détenez entre vos mains l’instrument qui va entraîner votre chat dans de folles poursuites.