Seat Ibiza : une citadine produite depuis 1984

L’ Ibiza est une citadine fabriquée par le constructeur espagnole SEAT (filiale du groupe Volkswagen).

Pour importer une Seat Ibiza vers un pays membre de la CE, un certificat de conformité coc est indispensable pour acquérir votre nouvelle carte grise.

Seat Ibiza avant l’ère Volkswagen

Lancée depuis 1984, c’est la première petite berline fabriquée par Seat après sa séparation avec Fiat. Cette citadine a totalement changé de look sous l’ère Volkswagen. Malgré que le modèle a profité des techniques et du savoir-faire de Volkswagen, il n’a pas empêché la marque espagnole d’afficher des pertes financières jusqu’à l’année 2014.

La Seat Ibiza de la nouvelle période de Volkswagen diffère totalement de celle d’avant. Ces changements ne sont pas seulement au niveau des motorisations qui équipement l’Ibiza mais aussi au niveau du design et de la performance générale du véhicule.

L’on peut dire formellement que le modèle était presque anonyme et ignoré avant l’année 1995. Son appartenance à Volkswagen lui a permis de se connaitre à l’échelle internationale.

Seat Ibiza, fabriquée de 1993 à 2002

Après le modèle de 1984, une deuxième génération a vu le jour en 1993. C’est à ce moment là que le modèle connait une véritable tournure.

En effet les ingénieurs ont donné au modèle les dérivés du châssis et de la mécanique de la Polo.

Seat ibiza 2002-2008

La Seat Ibiza commence à avoir sa propre personnalité et son identité spécifique. Puis la quatrième génération de la Seat apparait en 2008 et continue son succès jusqu’à nos jours.

Finalement si vous êtes conquis par ce modèle, vous l’importez dans votre pays européen en suivant quelques mesures. Demandez par la suite un coc seat pour le présenter à la préfecture de votre vile.